Miss Kivu 2022 : le thème Umoja pour valoriser l’habitation pacifique

Le développement du tourisme en République Démocratique du Congo dépend considérablement de la pacification des deux provinces du Kivu, le Nord et le Sud Kivu.

Pour y parvenir les deux provinces doivent s’y mettre ensemble, et, les activités culturelles pourraient être une voie rapide pour réunir les habitants des deux provinces.

Les deux Provinces du Kivu sont, en effet, aujourd’hui réunie pour célébrer la diversité culturelle qui les caractérise. Et ce, à travers une activité culturelle organisée par Miss Kivu Organisation du 1er décembre 2021 au 30 juin 2022.

Avec comme but la promotion de la paix au Kivu, de la culture kivutienne et du leadership féminin, Miss Kivu Organisation à travers un concours de beauté dirigé par l’agence de mannequinat Vortex Agency, réunit près des 40 jeunes filles originaires de Goma et Bukavu. Ces dernières doivent ensuite réussir à traverser différentes phases d’élimination dont la présélection pour arriver à l’étape finale.

Lundi 24 janvier marquait le lancement d’un premier défis avant la phase éliminatoire. Pour réussir il fallait aux candidates réunir les plus des « likes »sur leurs affiches publiées sur Instagram et Facebook par Miss Kivu Organisation.

En un temps record dans la soirée, les candidates ont toutes utilisé leur esprit de leadership pour réunir les plus des « likers ».

Pour une région où l’image de la femme est sans cesse ternie par les guerres à répétition, Miss Kivu est un moyen aujourd’hui pour la femme du Kivu de démontrer sa force à travers sa beauté et son élégance.

Ce concours est également un moyen pour les deux provinces du Kivu de partager leurs expériences culturelles pour promouvoir l’habitation pacifique d’un peuple longtemps divisé.

Pour les organisateurs, ce concours pourrait contribuer considérablement à valoriser la culture du Kivu et en vendre l’image positive.

Après les premières étapes qui se déroulent par vote en ligne, les heureuses élues devront ensuite convaincre les membres du jury, étape laquelle conduira à l’élection d’une miss qui représentera les deux provinces du Kivu.

Nicolas Mbula Amani.

Laisser un commentaire