Karaté : Goma honoré par le tournoi de Grands Lacs d’Amitié dès ce samedi

La ville touristique de Goma, Est de la RDC, accueille dès ce samedi 23 octobre le tournoi d’Amitié des pays de la sous région des Grands Lacs. Chapeauté par la Fédération de Karaté-do du congo, ce tournoi connaîtra la participation de plus ou moins 5 pays.

Initialement prévue du 23 au 26 septembre dernier, c’est enfin ce 23 octobre, à l’hôtel Cap Kivu de Goma que va démarrer la compétition d’Amitié. Les nations comme la Tanzanie, le Burundi, le Rwanda, l’Ouganda ou encore la RDC, le pays hôte, étant déjà sur place, le programme a été réaménagé comme suit :

Les éliminatoires e Kumité et Kata( Dames et messieurs) devront ouvrir le rideau à partir de 8h et cela jusqu’à 12h. Les éliminatoires et repêchages en Kumité et Kata ( dames et messieurs) suivront de 14h à 16h 30. Au crépuscule de la journée ( 17h 30 à 19h ), les finales en Kata et Kumité pour les dames et messieurs, en individuel et en équipe, vont se jouer.

Le dimanche 24 Septembre, jour de clôture proprement dit, la remise des prix se déroulera de 8h à 10h avant d’assister aux départs des délégations le lundi 25 septembre.

Notons qu’au mois de Septembre dernier, la FEKACO a organisé un séminaire technique dans le site de Goma dans le but premier de renforcer les capacités de léopards en perspective de ce tournoi, qui fait déjà la Une dans la sphère sportive gomatracienne. Ces échanges, qui ont duré 3 jours, ont été animé par Sensei Blaide Luba, expert fédéral, 5ème dan et diplômé d’État de la Fédération Française de Karaté sous les yeux attentionné du Me. Freddy L’Akombo, président de la FEKACO.

David Kasi

Laisser un commentaire