RDC : Goma a accueilli le Forum sur le tourisme national à l’hôtel Serena

En partenariat avec le groupe l’hôtel Serena, Jambo World Tourism a organisé un forum sur tourisme à Goma le mercredi 25 Août. C’était en vue d’évoquer les défis que connaît le secteur du tourisme au Congo avant de proposer les solutions possibles pour faire face aux dits défis.

Agences de tourisme, représentant de l’Office National du Tourime, médias, ICCN, Virung park et étudiants en tourisme se sont tous réunis toute la journée autour d’un dialogue animé par l’orateur du forum, l’expert en tourisme Monsieur Didier Bayeye.

Ce dernier a insisté sur le fait que le problème d’insécurité dans quelques régions du pays ne devrait pas être une raison pour le non progrès de ce secteur.
«  Le problème d’accès au visa pour les touristes reste le plus grand problème qui ralentit le développement du tourisme », a-t-il insisté.

Prévu pour 9h30 le forum a finalement débuté une heure plus tard pour des raisons non connus. En plus de quoi le non respect de l’invitation par les autorités qui devaient y prendre part s’est avéré déplorable pour les participants.

Introduit par le représentant de l’Office National du Tourisme, le forum a tourné autour du thème « Ramener le tourisme de la RDC au niveau international ».
A leur tour, différents représentants ont participé à l’introduction du forum en invitant tous les acteurs à ne pas se décourager et continuer à apporter leur contribution au développement du tourisme congolais.

Le Forum a été adopté par une adoption des recommandations en matière d’accès au visa pour les touristes avant une visite guidée offerte par le personnel de l’hôtel Serena.

En marge de la journée Mondiale du tourisme qui se tiendra ce 27 septembre 2021, le gouvernement congolais de la République Démocratique du Congo par le biais du ministère du tourisme organise la première édition de la Semaine Congolaise du Tourisme ( SCT). Elle se tiendra dans la province de Lualaba à Kolwezi du 27 Septembre au 3 octobre 2021.


Mbula Amani Nicolas

Laisser un commentaire