Malgré un début de match totalement à l’avantage de l’Allemagne, l’Angleterre n’a pas craqué et l’emporte finalement 2-0 devant 40 000 supporters présents dans son temple Wembley.
LA MALÉDICTION DU GROUPE DE LA MORT
Après l’élimination du Portugal face à la Belgique, puis de la France contre la Suisse, les yeux de tous les amoureux du ballon rond étaient rivés sur la rencontre Angleterre-Allemagne, un match qui a ravivé la rivalité de deux géants européens. l’Allemagne dernière représente du groupe F encore en lice dans la compétition, se devait de faire honneur au groupe de la mort. Finalement c’est l’Angleterre de Sterling qui a réalisé la plus belle opération de la soirée en s’imposant 2-0.
BEL ENTAME DU MATCH DE L’ALLEMAGNE MAIS PAS RÉCOMPENSÉ
Le match débute pourtant bien pour les Allemands qui démontrent une envie de finir le match avec un sourire aux lèvres. Malgré cela, les anglais sont les premiers à se montrer dangereux grâce à leur homme providentiel Sterling qui sur une frappe enroulée va soliciter Emmanuel Neuer à la 16e minute. Peu après la demie-heure de jeu, l’Allemagne s’est à son tour chargé de faire vibrer Wembley après que Havertz ai trouvé Werner dans la profondeur, l’attaquant de Chelsea a vu sa frappe de gauche déviée par Pickford (32e).
RAHEEM STERLING MONTRE LA VOIX AUX SIENS
Comme pour les précédents matchs de l’Angleterre, pour voir les filets tremblés, il faut qu’il est une implication de Sterling, L’attaquant de City d’une belle offrande de Luke Shaw, lui-même trouvé par Grealish pour mettre a réussi à trompé Neuer d’une frappe du droit en une touche à la 75e minute de la partie 1-0 pour l’Angleterre. Désireux de gagner pour la première fois en match en élimination directe face à l’Allemagne, les anglais ne se sont pas arrêtés à si bon chemin, Harry Kane comme tel un phénix va doubler la mise dune tête plongeante sur un centre de Grealish à la 86e minute 2-0 à zéro pour l’Angleterre qui réalise un exploit face aux Champions du monde 2014. l’Angleterre accède aux quarts avec une victoire symbolique.
